L’Association Jeunes Études Indiennes (AJEI)
Nous relayons ce message de l’Association Jeunes Études Indiennes (AJEI).
L’Association Jeunes Études Indiennes (AJEI) regroupe des étudiants de différents champs disciplinaires des sciences humaines et sociales, du niveau Master au niveau postdoctoral, ayant pour aire de recherche l’Asie du Sud et en particulier l’Inde.
Chaque année, nous organisons, entre autres choses, un séminaire en France et des ateliers en Inde, rassemblant jeunes chercheurs et chercheurs confirmés, pour discuter de leurs travaux.
L’AJEI se veut être un espace d’échanges et de rencontres entre jeunes chercheurs de toutes nationalités ayant envie de participer activement à l’organisation d’événements scientifiques, de recevoir régulièrement des informations portant sur l’actualité de la recherche en lien avec les mondes indiens, des appels à contributions, des appels d’offres pour des bourses ou des post-doctorats et bien plus encore.
Cette année l’AJEI fête ses 20 ans! L’association compte un réseau de plus de 50 adhérents de plusieurs nationalités, 20 ateliers internationaux Jeunes Chercheurs et autant d’institutions indiennes partenaires, plusieurs séminaires de recherche en collaboration avec des Universités françaises, un carnet hypothèse (bientôt son double en anglais), un compte facebook et de nombreuses amitiés qui s’y sont construites au fil du temps.
Pour en savoir plus consulter notre site : http://ajei.hypotheses.org/
Pour devenir adhérent, contactez nous : ajei@ajei.org
Au plaisir de vous rencontrer bientôt
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Cecile Laly (23 novembre 2017). L’Association Jeunes Études Indiennes (AJEI). Carnet du CREOPS. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nbv9