Séance Langarts : « autour de la cithare qin »

Véronique Alexandre, membre su CREOPS, nous indique que le vendredi 20 octobre (10h00-13h00) aura lieu une séance Langarts consacrée au lancement d’une activité nouvelle de Langarts sous deux formes :

– en activité régulière, un « Club Langarts autour de la cithare qin » (ou guqin, les autres instruments pourront êtres invités) au carrefour entre la pratique (et enseignement) d’une part et la recherche pointue d’autre part. Véronique Alexandre Journeau proposera en ouverture une conférence participative sur le thème :

L’univers esthétique de la cithare qin : interaction entre les arts

– en activité exceptionnelle, un festival autour de la cithare qin (modalités à définir en séance). Coordinatrice : Zhang Na.

Cette présentation sera illustrée musicalement par Simon Debierre qui revient en France après un séjour de plusieurs années en Chine pour un cursus « guqin » (cithare qin) au Conservatoire central de Shanghai et proposera par la suite des cours dans le cadre Langarts.

Cela se passera à l’INHA, entrée 2 rue Vivienne (Paris 2e), dans la salle du Creops (salle 239 ).

Comme le salle n’est pas grande, priorité sera donnée pour y entrer à ceux qui auront indiqué leur venue sur :

langarts@orange.fr


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Cecile Laly (15 octobre 2017). Séance Langarts : « autour de la cithare qin ». Carnet du CREOPS. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nbut


Cecile Laly

CREOPS (Université Paris-Sorbonne), International Research Center for Japanese Studies

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search