Archéologie des jardins et des paysages
Antoine Gournay, membre statutaire du CREOPS, nous informe de sa participation à l’atelier d’archéologie comparée sur le thème des jardins et paysages coorganisé par l’UMR Orient et Méditerranée (UMR 8167 – équipe Antiquité Classique et Tardive) et le CREOPS (Paris-Sorbonne) qui aura lieu le 18 mars 2017 en Sorbonne, 18 rue de la Sorbonne, escalier F, 2e étage, salle F 368.
Veuillez trouver le programme ci-dessous :
Atelier d’archéologie comparée : Archéologie des jardins et des paysages
Hélène Brun (Maître de conférences HDR, archéologie grecque, Paris-Sorbonne, Orient et Méditerranée, UMR 8167), présentation de la journée.
10h30
Pierre-Yves Balut (Maître de conférences HDR, émérite, archéologie moderne, Paris-Sorbonne – Centre André Chastel), parler du jardin et du paysage.
11h
Annick Heitzmann (Archéologue, Centre de recherche du Château de Versailles), Parcs de Versailles et de Marly : les dessous du sol.
12h
Bruno Bentz (Docteur en archéologie moderne), Les jardins de Noisy : un projet de fouilles en question.
13h-14h30 : pause déjeuner
14h30
Michèle Brunet (Professeur Lyon 2-Lumière ; littérature et épigraphie grecques ; HISOMA), l’archéologie du paysage et du jardin dans l’antiquité grecque.
15h30
Antoine Gournay (Professeur d’archéologie et d’histoire de l’art de l’Extrême-Orient ; Paris-Sorbonne – CREOPS), Pratiques lettrées du jardin en Chine.
16h30
Pierre-Yves Balut, Villa Giulia, Château de Caprarola : la déambulation
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Cecile Laly (22 février 2017). Archéologie des jardins et des paysages. Carnet du CREOPS. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nbtv