Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Prix “Jeune chercheur” de la Fondation des Treilles

La Fondation des Treilles décerne une vingtaine de prix “Jeune chercheur” par an. Ces aides à la recherche sont attribuées à des chercheurs français ou étrangers en fin de thèse ou à des post-doctorants menant leur recherche en France.

Les candidats doivent être âgés de moins de 35 ans et ne pas avoir soumis de candidature ayant fait précédemment l’objet d’un refus.

Ces prix sont d’un montant annuel de 20 000 € maximum. Un à deux prix par an seront préférentiellement décernés à des chercheurs ayant effectué un stage post-doctoral à l’étranger et désirant revenir en France.

Principes généraux d’attribution des prix

Les prix sont strictement nominatifs. Les publications paraissant grâce à l’octroi de ce prix doivent faire mention du soutien de la Fondation des Treilles, qui sera destinataire d’un exemplaire.

Pour savoir à quel moment envoyer votre candidature, merci de vous référer aux dates d’échéances des activités.

La date limite d’envoi des dossiers doit être respectée, le cachet de la poste faisant foi.

Au formulaire à remplir en ligne, vous devrez joindre, par e-mail à prix.fdt@les-treilles.com et par courrier postal ordinaire à l’adresse suivante : Fondation des Treilles – 90, rue de Varenne – 75007 Paris, les documents mentionnés sur la page de candidature, au format Word, en 2 exemplaires papier.

Rappel : seuls peuvent concourir les chercheurs français ou étrangers âgés de moins de 35 ans, en fin de thèse ou post-doctorants et menant leurs recherches en France. En outre, la Fondation des Treilles n’accepte pas une deuxième candidature si la première a fait l’objet d’un refus.

Voir l’appel sur le site de la Fondation des Treilles.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Cecile Laly (1 août 2020). Prix “Jeune chercheur” de la Fondation des Treilles. Carnet du CREOPS. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nbzh


Cecile Laly

CREOPS (Université Paris-Sorbonne), International Research Center for Japanese Studies

Vous aimerez aussi...