Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Bureau des jeunes chercheur·e·s du GIS Asie

Le GIS Asie mène, depuis sa création en 2013, des actions avec et pour les Jeunes chercheur·e·s (doctorant·e·s et post-doctorant·e·s). Le Bureau des jeunes chercheur·e·s du GIS Asie a pour mission de les représenter, d’initier et coordonner des activités scientifiques et institutionnelles, de constituer un point de contact entre les jeunes chercheur·e·s et le GIS Asie. Le bureau est constitué actuellement de 7 doctorant·e·s et postodoctorant·e·s d’horizons disciplinaires très variés travaillant tou·te·s sur l’Asie. Début 2020, il sera renouvelé pour une durée de 2 ans.

Les activités du bureau sont notamment : de participer aux conseils scientifiques du GIS, de relayer les informations et appels pertinents pour les jeunes chercheur·e·s travaillant sur l’Asie, d’organiser 1 à 2 événements dédiés par an. L’équipe administrative du GIS Asie vient en appui des activités du bureau des Jeunes chercheur·e·s sur les aspects logistiques et financiers, en coordination avec la direction et le conseil scientifique du GIS. Le GIS a ainsi soutenu l’organisation par le bureau des Jeunes chercheur·e·s d’une journée méthodologique sur le terrain d’étude en Asie en octobre dernier.

Pour en savoir plus, vous pouvez :

Si vous poursuivez actuellement une recherche doctorale ou postdoctorale en sciences humaines et sociales sur l’Asie, et vous souhaitez vous impliquer au sein d’une équipe dynamique pour la période 2020-2021, vous pouvez envoyer un CV et une lettre de motivation par courriel à Gosia Chwirot : communication@gis-reseau-asie.org.

 

Candidatures attendues pour le 15 décembre 2019 au plus tard.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Cecile Laly (8 décembre 2019). Bureau des jeunes chercheur·e·s du GIS Asie. Carnet du CREOPS. Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nbyq


Cecile Laly

CREOPS (Université Paris-Sorbonne), International Research Center for Japanese Studies

Vous aimerez aussi...