Réunion d’information sur les séjours d’études ou de recherche au Japon

Le Centre de recherches sur le Japon en collaboration avec l’ambassade du Japon en France a le plaisir de vous inviter à la réunion d’information concernant les bourses pour des séjours d’études ou de recherche au Japon.

Chaque année, le ministère de l’Éducation et de la Recherche japonais propose des bourses aux étudiants désireux de poursuivre leurs travaux dans tous les domaines des sciences humaines et sociales au sein d’une université japonaise.

Il s’agit d’un financement d’une durée de 18 ou 24 mois pour les étudiants inscrits en master ou doctorat en France. Le séjour peut s’effectuer pendant ou une fois le M2 terminé (pour la session 2019, départ en avril ou en septembre 2020 et retour en mars 2022).

Dans leur projet, les candidats sont appelés à expliciter leur besoin de séjourner dans une université ou un laboratoire japonais.

L’allocation mensuelle est d’environ 143.000 yens par mois (1100 euros) et les lauréats sont dispensés de frais universitaires pendant la durée de leur séjour.

La réunion d’information aura lieu à l’EHESS le lundi 11 mars à 14h dans la salle A7-37, 54 Boulevard Raspail.

Pour toute information concernant la réunion : crj@ehess.fr


Cecile Laly

CREOPS (Université Paris-Sorbonne), International Research Center for Japanese Studies

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search